Paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire sécurisé

Horaires :

Mercredi-Jeudi : 10h-12h30 et 16h00-19h30

Vendredi et Samedi : 10h-12h30 et 15h0-19h30

Dimanche : 10h-13h

fermeture le Lundi et Mardi

Les Petits Bouchons 28, Boulevard Saint Jean
(face à la place de la salle des fêtes)
34150 ANIANE
Tel : 04 67 66 71 06

CHAMP DES SOEURS LA TINA 2012
CHAMP DES SOEURS

Elevage : en cuves pour le Grenache et Mourvèdre, 12 mois en cuves tronconniques bois pour le Carignan.
Cépage : 75% Carignan, 15% Grenache, 10% Mourvèdre 
Vinification : Traditionnelle, éraflages des baies, cuvaison 1 mois
Service : entre 16° et 17°C
Garde : jusqu'à 20 ans.

Réf. :
9
15,90 €
En stock
 
Pour commander, contactez-nous au :
04 67 66 71 06
06 26 41 46 29
 

Le Carignan est un cépage essentiel, il apporte la fraicheur et la structure à nos vins. Dans cette cuvée nous choisissons le meilleur des plus vieux Carignan et les associons avec les plus beaux grenaches et mourvèdres.

Il en découle un vin frais et gourmand au nez de fruits noirs et d'épices et à la bouche riche, fruitée et charnue. Les tannins sont souples et la finale pleine et vive.

On dit qu’il faut 10 années pour créer un domaine .C’est a peu près le temps qu’il a fallu à Marie Valette et Laurent Maynadier pour faire connaitre le Château Champ des Sœurs. Ils ont produit leur première cuvée en 1999 et sont aujourd’hui cités dans nombre de revues spécialisées.
C’est l’association efficace de deux talents celui d’une artisan vigneron et d’une œnologue qui a permis au Château Champ des Sœurs d’atteindre ce niveau de qualité. En bordure des étangs, près de Fitou, ce domaine de 13 hectares produit des vins rouges en AOC Fitou et des vins blancs et rosés en AOC Corbières : une palette très complète en regard de la taille de l’exploitation.
Le terroir travaillé est l'un des plus beaux de la partie maritime de l'appellation Fitou. La parcelle "Camp de las Soers" est d'ailleurs un héritage de 5 générations!
Au Château Champ des Soeurs la culture est réalisée selon le cahier des charges « Terra Vitis »qui assure d’un travail de qualité selon des méthodes écologiquement durables, en préservant l’environnement et la santé de l’homme.
Si le Château Champ des Sœurs apparait comme un outsider dangereux dans la course au meilleures places parmi les grands vins du Languedoc l’originalité de sa réussite tient dans le niveau soutenu de la majorité de sa production.
Cet état de fait ne tient sûrement pas du hasard et nous leur souhaitons continuité et pérennité.

A boire sur un gibier, une daube languedocienne, un steak au poivre ou des travers de porc grillé.

 
Les autres vins CHAMP DES SOEURS