Paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire sécurisé

Horaires :

Mercredi-Jeudi : 10h-12h30 et 16h00-19h30

Vendredi et Samedi : 10h-12h30 et 15h0-19h30

Dimanche : 10h-13h

fermeture le Lundi et Mardi

Les Petits Bouchons 28, Boulevard Saint Jean
(face à la place de la salle des fêtes)
34150 ANIANE
Tel : 04 67 66 71 06

DISTILLERIES DE PROVENCE RINQUINQUIN
DISTILLERIES ET DOMAINES DE PROVENCE

RinQuinQuin est un apéritif à 15°à base de vin blanc du Lubéron, de pêches de la vallée de la Durance, de feuilles de pêchers cueillies à l’automne, de sucre de canne et d’alcool.

Réf. :
323
15,50 €
En stock
 
Pour commander, contactez-nous au :
04 67 66 71 06
06 26 41 46 29
 

L’apéritif RinQuinQuin se boit nature, frais, éventuellement avec des glaçons.

Robe : La couleur du Rinquinquin est jaune avec des reflets dorés. Sa robe est limpide et brillante.

Bouquet : Son nez est intense sur la chair de pêche avec une note citronnée, d’agrumes. Sa fraîcheur, provenant des feuilles de pêche, est apportée par une note mentholée se rapprochant de celle du réglisse.

Palais : En bouche, ses arômes de pêche lui confèrent une douceur et un fruité très puissant. La bouche est intense, agréable, gourmande sur la pêche et le bonbon anglais. Le Rinquinquin est un apéritif léger, frais, et rond en bouche.

Conservation : Avant ouverture, comme un vin : idéalement à l’abri de la lumière dans un endroit sec à température stable, entre 10° et 20 ° C. Après ouverture : il peut être conservé au frais pendant quelques mois. Le produit peut présenter quelques notes de vieillissement ou d’oxydation qui n’altère pas forcément la qualité de cet apéritif.

C'est au pays de Forcalquier, classé "Site Remarquable du Goût", en Haute Provence, que Distilleries et Domaines de Provence élabore depuis plus de cent ans des apéritifs et des liqueurs de Provence.

Fondée en 1898, Distilleries et Domaines de Provence, est l'héritière d'une tradition plusieurs fois millénaire : celle de la cueillette des simples dans la montagne de Lure, renommée pour la richesse et l'abondance de ses espèces végétales.

C'est ici que dès le Moyen-Age, les ramasseurs d'herbes médicinales se font colporteurs en distillant ces herbes précieusement récoltées. Au cours des XVIIème et XVIIIème siècles, ces colporteurs s'installent dans de nombreuses villes de la région, comme marchands droguistes ou apothicaires.

Au XIXème siècle, certains deviennent pharmaciens, d'autres distillateurs, quelques-uns les deux à la fois. Les spécialités qu'ils élaborent à partir des plantes de Lure sont bien souvent des boissons ou des breuvages aux vertus dépuratives, toniques, digestives et apéritives ou rafraîchissantes. Le vin et l'alcool, la macération et la distillation, sont des moyens pour arracher aux plantes leurs arômes et principes actifs, et les conserver. Ce n'est qu'à la fin du siècle que les distillateurs se spécialisent dans la production de liqueurs et d'apéritifs.

Aujourd'hui, ce savoir-faire se perpétue depuis plus de cent ans au sein d'une même entreprise, Distilleries et Domaines de Provence, et se diffuse dans le monde entier, pour le plus grand plaisir des amateurs de spiritueux....

Bien les accords mets & vins de la cuvée DISTILLERIES DE PROVENCE RINQUINQUIN
 
Les autres vins DISTILLERIES ET DOMAINES DE PROVENCE