Paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire sécurisé

Horaires :

Mercredi-samedi : 10h-12h30 et 16h30-19h30

Dimanche : 10h-12h30h

fermeture le Lundi et Mardi

Les Petits Bouchons 28, Boulevard Saint Jean
(face à la place de la salle des fêtes)
34150 ANIANE
Tel : 04 67 66 71 06

LA JASSE CASTEL LA JASSE 2015
LA JASSE CASTEL

La Jasse


Elevage : 12 mois en barriques de deux vins et 6 mois en cuves
Cépage : 70% Syrah, 20% Grenache, 10% Carignan
Vinification : Traditionnelle avec macérations longues
Service : 14°
Garde : 8 ans

Vin issu de raisins de l'agriculture biologique.

   

Réf. :
315
En stock
 
Pour commander, contactez-nous au :
04 67 66 71 06
06 26 41 46 29
 

La JASSE signifie la bergerie en occitan. 

C'est l'élégance sans fard, l'aristocratie accessible de la Syrah alliée à l'éxubérance du Grenache. La cuvée « la Jasse », est produite grâce aux vignes du « mas du Goulou ». Le sol est argileux, et le sous-sol très calcaire. La maturité y est précoce, le raisin petit, sombre, apporte des tanins serrés, une robe soutenue et une palette d’arômes profonds, complexes, tout en gardant une fraîcheur étonnante. Le grenache représente entre 10 et 20% de l’assemblage final.

La cuvée La Jasse du Domaine La Jasse Castel est un vin ample, doté d'une belle rondeur, du fond et du fruit! L'aromatique est droite et puissante, sans aucune sensation de lourdeur ni de chaleur.

Notes & Commentaires:

- Le Guide Hachette des Vins: Cette cuvée, à forte dominante de syrah, élevée pour moitié en fût, se présente dans une robe d'un rouge sombre et profond qui invite à poursuivre. Le nez, expressif et intense, évoque la réglisse, les petits fruits rouges et la violette. La bouche s'impose par sa richesse, son volume et son opulence, mais sans jamais céder à la lourdeur, étayée par une belle fraîcheur et des tanins soyeux, qui souligneront aujourd'hui comme dans quatre ou cinq ans le fondant d'un carré d'agneau rôti ou l'équilibre salé-sucré d'un filet de marcassin poêlé aux fruits rouges. "Vin remarquable".

Le domaine de la Jasse Castel, né d'une bergerie du XVIIe siècle, est situé sur le causse de Montpeyroux. Dressée face aux vents, et baignée de soleil, la Jasse (Castel étant le nom de son premier propriétaire) couve du regard la vallée de l’Hérault et veille sur le Grenache et la garrigue plantés à ses pieds. Un Cinsault centenaire au pied du village Arboras accroché à flan de coteaux, un vieux Carignan édenté, niché au milieu des Olivettes, une Syrah racée au pied d’un bois de chênes, et la plantation d’un grenache en gobelet au cœur du paysage des montagnes de la Seranne, ont fini par constituer le vignoble de 7ha. Pascale Rivière, journaliste, enseignante, écrivain, créé son domaine viticole en 1998. Depuis chaque jour est une histoire magique et sensuelle, un émerveillement, une découverte et un enseignement qu'elle aime partager et communiquer :"Le mot culture a retrouvé ses racines, son humanité, son histoire sans fin". Le domaine, en culture biologique depuis 2008 (Ecocert) ,est morcelé sur 7 ha en AOC autour du village de Montpeyroux. La concentration et la richesse des vins trouvent principalement leur origine dans les faibles rendements pratiqués au domaine (15 à 25 hl/ha). Les raisins sont vendangés manuellement, transportés en cagettes avant d’être triés puis éraflés à la cave. Les fermentations s’accomplissent naturellement tandis que les vins forgent leur caractère par une lente extraction au cours de longues cuvaisons atteignant fréquemment les cinq semaines. Seule la syrah est partiellement élevée en barriques, les autres cépages atteignent leur maturité en cuve.

Plats exotiques, viandes rouges, magret de canard ou andouilette à la moutarde.

 
Les autres vins LA JASSE CASTEL